AIM: MODULE DE CHARGEMENT RBOX

Ce module d’entrée développé par RAX traite un flux d’articles ou de barquettes provenant d’un convoyeur, permettant ainsi de scanner automatiquement les codes-barres et de les introduire dans un rBox sans intervention manuelle.


ALOADER: CHARGEUR AUTOMATIQUE DE BOITES

Ce module permet de charger automatiquement les boites. Équipé d’un convoyeur d’accumulation de longueur variable, les opérateurs n’ont qu’à y déposer les articles pour les introduire dans le module de chargement. Celui ci singularise et scanne chaque boite et les présente à l’entrée du rBox. Le aLoader peut charger jusqu’à 250 boites par heure.

Il fonctionne de manière autonome, ce qui signifie que le chargement peut être différé pendant les heures creuses ou la nuit, libérant ainsi les mouvements de rBox pour donner la priorité à la préparation des commandes pendant les heures de travail de jour. Les boites, dont les codes-barres sont illisibles, sont rejetés dans un compartiment indépendant afin que le chargement ne soit pas interrompu.

APACKLOADER : CHARGEUR DE BOITES HAUTE PERFORMANCE

Cette technologie a été développée par RAX pour charger automatiquement plusieurs rBox simultanément. Il peut charger jusqu’à 1 500 boites par heure.



AFILL : CHARGEUR D’ENVELOPPES

Un autre développement RAX. L’automatisation du chargement des enveloppes de lentilles finies a été un défi sans précédent pour notre équipe de recherche et développement. L’aFill a une capacité de milliers d’enveloppes de lentilles finies. La technologie comprend un système à préhension pour saisir les enveloppes, un bras mécanique pour les singulariser et un convoyeur qui permet de les placer dans des barquettes avant d’être chargées dans le rBox.

Charger les enveloppes de verres finis dans le aFill ne nécessite que quelques minutes. Celles-ci sont chargées dans le module sans qu’aucun pré-tri ne soit nécessaire. Après les avoir placées  dans les barquettes, ces dernières sont envoyées vers les rBox. RAM s’occupera de répartir le stock de manière équilibrée vers les différents modules de stockage. Un seul module aFill peut charger jusqu’à 5 rBox simultanément, avec une vitesse de 1 500 enveloppes par heure. Le tout est géré par notre logiciel RAM, qui affecte les barquettes aux rBox en fonction des critères prédéfinis. Normalement, les barquettes sont réparties uniformément entre les rBox disponibles afin d’optimiser la vitesse de sortie.


ALOCK : MODULE D’ENTREE / SORTIE AVEC SAS

Cette technologie a été développée par RAX pour permettre l’utilisation de systèmes d’extinction d’incendie au gaz à l’intérieur des rBox. Ils sont nécessaires lorsque des articles inflammables sont stockés, tels que des batteries de téléphones portables ou des liquides. L’aLock est installé au point d’entrée et/ou de livraison du rBox. Il est doté d’un double système de sas qui garantit que l’ouverture est instantanément et hermétiquement fermée si le système d’extinction de gaz est activé. Cela empêche les gaz toxiques de s’échapper et de causer des dommages potentiels en cas d’activation du système d’extinction des incendies. Un convoyeur est inclus pour accumuler les commandes en fonction des besoins.

ABM : AUTOMATISATION DES BOUTEILLES ET DES FLACONS

Autre technologie développée par RAX, ce module permet d’automatiser le traitement des bouteilles et des flacons; Il automatise leur chargement et leur mise à disposition.

Des balances sont intégrées à l’aBm, de sorte que la quantité précise de liquide disponible est connue au moment du chargement. En automatisant ces tâches logistiques et administratives fastidieuses, l’aBm permet aux équipes créatives qui utilisent les liquides de se concentrer sur leurs compétences essentielles.


ABLISFILL : CHARGEUR AUTOMATIQUE DES LENTILLES DE CONTACT SOUS BLISTER

Il automatise le chargement des lentilles d’essais sous blister et peut charger jusqu’à 1 000 blisters par heure. Chaque blister est identifié de manière individuelle par reconnaissance vidéo permettant de gérer des tailles et formats différents tout en lisant et enregistrant les dates de péremption, les QR codes et les puissances… Chaque blister est chargé par un bras robotisé dans une barquette qui sera acheminée vers un module rBox.


AFRAMEFILL : CHARGEUR DE MONTURES

Le aFramefill est un système proche du aBlisfill. Chaque monture est identifiée de manière individuelle par reconnaissance vidéo puis placée unitairement dans une barquette vide via un bras robotique avant d’être chargée dans le rBox.