XPECT – CONVOYAGE ET ACCESSOIRES : LIVRAISON À COURTE ET MOYENNE DISTANCE

RAX a accès aux technologies les plus innovantes disponibles et utilisera pour votre projet celles qui conviennent le mieux : convoyeurs par gravité, à chaîne, à rouleaux ou à bande, ainsi que des alpines, des élévateurs, des empileurs, des dépileurs et des robots de transfert, si nécessaire. Nous travaillons avec les principaux fournisseurs de ces technologies afin de vous offrir la meilleure solution possible.

XPERT : ROBOTS MOBILES : LIVRAISON SUR DE PLUS LONGUES DISTANCES

Les robots mobiles constituent une bonne solution pour le transport d’objets sur de longues distances.

Contrairement aux véhicules à guidage automatique (AGV), les robots mobiles sont indépendants de tout système de guidage, intégré ou non. Ils sont totalement autonomes et peuvent être facilement intégrés dans les flux de travail existants sans modification ou maintenance coûteuse de l’infrastructure. Ils peuvent utiliser les ascenseurs et traverser les portes automatiques si besoin. Il est facile de reprogrammer leurs itinéraires et leurs tâches. RAX utilise le module de base OMRON pour développer des solutions spécifiques aux clients.

XPORT : SORTIE DE PRÉCISION

Ces modules gravitaires de sortie permettent de déposer de façon précise les articles dans un bac de réception (caisse ou péniche).




XACT : APPAIRAGE DE VERRES OPTIQUES

xAct est une technologie développée par RAX qui permet d’appairer les verres en fonction de l’ordre requis par la commande. Le logiciel RAM ordonne l’envoi d’un flux de lentilles vers le xAct. Afin de garantir une vitesse de délivrance optimale, les lentilles arrivent de manière non ordonnée dans le xAct qui les regroupe ensuite par paire ou par commande. Cette procédure améliore l’efficacité globale du processus et raccourcit le délai de livraison des commandes. Lorsque les verres arrivent au xAct, ils sont scannés. Ayant déjà reçu la commande du client, le xAct constitue ensuite la paire requise et la place sur un autre convoyeur. Les verres sont placés dans une péniche de production ou envoyés par lot vers l’expédition, à une vitesse pouvant atteindre 450 jobs ou 1 000 lentilles par heure. Les barquettes vides sont ensuite redirigées vers le rBuffer pour être stockées si nécessaire ou directement vers le aFill afin de charger de nouvelles lentilles dans le ou les rBox.

XTEND : LARGE ORDER : COMMANDE DE LENTILLES PAR LOT

RAX a développé cette technologie pour les centres de distribution devant envoyer à leurs clients les verres finis selon leur séquence dioptrique. Ces commandes nécessitent que les verres soient triés en fonction de leur puissance, elles peuvent porter sur des centaines de verres à la fois et doivent être traitées différemment d’une commande standard. Le système xTend consiste à intégrer au rBox un convoyeur avec plusieurs points de réception. Cela permet au rBox de créer une partie de la séquence, sélectionnée par RAM, avant de l’envoyer à un poste de travail où elle sera placée dans des cartons pour l’expédition. Les différentes commandes large order du xTend sont séparées par une barquette bleue, permettant ainsi d’identifier facilement la fin d’une commande et le début d’une nouvelle.

XTAG : IMPRESSION ET INSERTION DES JOB TICKETS

Le XTAG est équipé d’une imprimante. Les ordres de production peuvent ainsi être imprimées, pliées et insérées de manière automatique dans les péniches; permettant un process complétement automatisé.



XPRESS : IMPRIMANTES : IDENTIFICATION SUPPLÉMENTAIRE DES ARTICLES OU DES CARTONS

S’il est nécessaire de fournir une identification supplémentaire des articles ou des boîtes qui sont gérées par le système RAX, des imprimantes de codes à barres peuvent être ajoutées. Généralement, ce sont des imprimantes sans contact, pouvant imprimer sur toute sorte de surfaces. Les codes à barres sont vérifiés par des lecteurs positionnés si nécessaire.

XPAND : FORMATION ET FERMETURE DE CARTONS

RAX peut intégrer un module d’emballage automatisé des commandes , créant un système entièrement automatisé de la livraison à l’expédition. Ces modules ont deux composants principaux. Le formeur de carton, qui crée un carton ouvert dans lequel les articles sont ensuite placés et un module posant un couvercle sur le dessus du carton ouvert. Il scelle également le carton et réduit sa hauteur si nécessaire, pour se conformer aux exigences de taille d’expédition.

XTOL : ETIQUETEUSES : IMPRESSION DES INFORMATIONS DE LIVRAISON

Une fois les cartons scellés, une étiqueteuse permet de générer et d’apposer des étiquettes sur les cartons afin qu’ils puissent être envoyés directement au service d’expédition.

XHORT : TRIEURS : PRÉPARATION DES CARTONS POUR L’EXPÉDITION

Cette technologie peut être ajoutée en bout de chaîne pour trier les cartons, scellés et étiquetés, afin d’affecter ces derniers au transporteur concerné.