La philosophie de RAX est garantir l’entière satisfaction de nos clients après la mise en service de leur système. RAX dispose d’une équipe de techniciens de maintenance dédiée pour fournir une assistance rapide aux clients en cas de besoin, où qu’ils se trouvent.

Notre premier niveau d’assistance se fait via notre hotline. Notre hotline et la télémaintenace sont très efficaces pour résoudre rapidement la majorité des problèmes rencontrés; nous estimons que plus de 90 % des problèmes sont résolus de cette façon. Des caméras intégrées dans certains équipements facilitent également la résolution des problèmes.

Ces caméras sont integrées de série avec de nombreux systèmes fournis, mais peuvent également être ajoutées si nécessaire. Nous pouvons définir avec le client un contrat de service sur mesure. Cela couvre les heures de service, les visites de maintenance préventive planifiées (PPM) et les visites curatives.

Nos techniciens SAV expérimentés et hautement qualifiés peuvent également faire appel aux ingénieurs dédiés de notre équipe technique pour un expertise supplémentaire si nécessaire. En plus des stocks de pièces détachées centralisés dans nos locaux, nous pouvons mettre à disposition chez nos clients, un lot de pièces déporté afin de de garantir une disponibilité immédiate.

Technicien SAV

Matthieu Le Hors

« La mission de la hotline et du Service Après-vente est de maintenir la satisfaction du client à un niveau élevé, pour cela il est très important de maitriser et de comprendre parfaitement nos solutions installées car ces dernières se composent d’un nombre très importants de technologies.

Afin de limiter les temps d’arrêt, nous abordons le SAV de deux manières. Premièrement, nous effectuons plusieurs visites préventives par an afin d’éviter tout dysfonctionnement. Deuxièmement nous mettons en place des actions curatives lorsqu’un problème technique apparait.

Nous avons également un rôle pédagogique vis-à-vis du client car nous sommes là pour les guider dans une utilisation optimale du robot. Nous les formons à une maintenance partagée qui permet en cas de simple erreur un redémarrage rapide des robots. Cela limite ainsi les coûts de maintenance et les délais d’intervention. »